Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chaque enfant compte. Partout, tout le temps"

Le système éducatif pointé du doigt

Le rapport fustige également le système éducatif français, qui "creuse les inégalités", ainsi que les disparités territoriales "de plus en plus marquées, particulièrement criantes en France ultra-marine".

"La stratégie globale pour l'enfance n'existe toujours pas" en France, déplore Michèle Barzach. Il n'y a pas de véritable politique publique de l'enfance et de l'adolescence consolidée et articulée, ni de mécanisme de suivi et d'évaluation à la hauteur".

 

La violence de l'adulte est latente dans tous les lieux en contact avec les gamins, les étiquettes sont posées lourdement, difficile pour les petits ou plus grands de se donner la possibilité de s'ouvrir à d'autres voies possibles, puisque dès le début les portes se ferment en figeant  les enfants dans des comportements attendus par les adultes afin de conforter leurs jugements.
La transformation de la société est bien plus rapide que les formations éducatives mises en place, il en ressort des évaluations raccourcies, caricaturales, vieillottes .
On catégorise, on trie et on applique les directives..super !!
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150609.OBS0396/la-france-protege-mal-ses-enfants-denonce-l-unicef.html

Les commentaires sont fermés.